dustra
dustra

1983

Année de fondation

Historique

Les Entreprises d'insertion Godefroy Laviolette inc. fut incorporée le 23 janvier 1998.  L’entreprise a débuté ses activités en mars 1983, dans le but de fournir aux personnes (jeunes et adultes) en difficultés d'adaptation, un milieu d'apprentissage apte à combler leurs besoins spécifiques.

Les Palettes FGL constituent un des trois points de services des Entreprises d’insertion Godefroy-Laviolette présente dans la région des Basses-Laurentides depuis 25 ans, cet organisme d’insertion à but non lucratif, est membre du réseau « le Collectif des entreprises d'insertion du Québec».

Mission

Les Palettes FGL est une école-entreprise d’économie sociale se spécialisant dans la fabrication de palettes en bois. Le concept original d’une entreprise d’insertion réside dans la cohabitation d’une fonction d’insertion/formation et d’une activité économique véritable, sans but lucratif. Notre mission est de permettre aux personnes en situations d’exclusion une intégration pleine et entière au marché du travail, à la formation ou à toute autre alternative permettant le développement de leur potentiel de citoyens actifs et responsables. Fabrication de palettes et développement humain; Les Palettes FGL, des palettes à dimensions humaines.

VALEURS

Voir les formations en
emploi disponibles

Voir les formations
  • Objectifs

    Palettes FGL est une entreprise d’insertion qui répond à des besoins de formation et d’accompagnement de personnes en difficultés d’intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale et professionnelle.

    Les Palettes FGL offrent un environnement d'apprentissage différent des mesures habituelles. Le plateau de travail, véritable entreprise, le statut de salarié pour tous les employés en formation, la prise en charge individuelle, l’évaluation périodique des acquisitions et un encadrement global de la personne sont autant d'éléments qui différencient Les Palettes FGL des autres mesures. Ce qui nous fait conclure que « Lorsque la ressource est humaine, tout peut se produire ».